C'est normal si...

Vous avez besoin de plus d'informations ?
Vous hésitez à tenter l'aventure ?
Voici quelques précisions supplémentaires.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à me contacter directement.

"J'ai déjà travaillé sur mes angoisses en thérapie et ça n'a pas marché, en quoi ce programme est-il différent ?"

Si vous avez déjà suivi une psychothérapie, vous avez probablement travaillé sur votre histoire et c'est très bien. MAIS, ce n'est souvent qu'une partie de la problématique. L'angoisse peut avoir différentes origines, et tout n'est pas toujours lié à notre enfance. Dans le programme, nous apprenons aussi à parler le langage du corps qui garde également en mémoire nos blessures, et c'est parfois uniquement lui qui provoque les crises d'angoisses et les attaques de panique... mais pas que... et c'est ce que nous abordons ici. 

 

Je pourrais aussi vous répondre que malheureusement, la thérapie est aussi une question de timing ! Parfois on travaille sur certain point mais pas au bon moment pour nous, et en y revenant plus tard, tout est différent.

Parfois encore, c'est la manière dont on a travaillé ces points qui n'est pas celle qui nous convient... et parfois, il nous manque juste une pièce du puzzle pour que tout prenne sa place en nous.  Quoi qu'il en soit, ce que vous avez déjà travaillé a forcément était un plus dans votre vie, il ne manque peut-être pas grand chose pour que vous soyez enfin libéré.

"Est-ce qu'on peut vous contacter si on n'y arrive pas ?"

Il n'y a aucune raison pour que vous n'arriviez pas à suivre le programme. L'accompagnement se fait à votre rythme, en douceur et les exercices proposés sont simples et bien détaillés. Normalement tout est fait pour que vous puissiez gérer seul(e). Toutefois, vous pouvez évidemment me contacter à tout moment du programme par le biais de la plateforme ou simplement par mail.

"Je prends un traitement médicamenteux pour mes angoisses, est-ce que je peux faire le programme quand même ?"

Bien-sûr, le programme n'est pas du tout incompatible avec la prise de médicaments contre l'anxiété bien au contraire. En revanche, il est possible qu'il vous donne rapidement l'envie d'arrêter votre traitement mais je vous déconseille FORTEMENT de le faire sans en avoir discuté avec votre médecin.

"J'ai envie de faire le programme mais j'ai peur de ne pas y arriver"

C'est normal d'avoir des résistances ! L'inconscient n'aime pas le changement et une partie de nous préfère gérer ce qu'il connaît (même si c'est désagréable/inconfortable/douloureux...) plutôt que de sortir de sa zone de confort. Le programme est conçu pour faire les choses en douceur et à son rythme. Et surtout ! Il n'y a rien à réussir ! Juste des choses à apprendre et à vivre...

"Combien de temps est nécessaire pour faire tout le programme ?"

Je ne peux pas répondre à cette question. Parce que chacun doit vivre l'expérience à son rythme. Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il ne faut surtout pas aller trop vite ! Le programme contient beaucoup d'informations qu'il faut prendre le temps d'intégrer et de nombreux exercices à mettre en pratique dans son quotidien. L'erreur à ne pas commettre est de vouloir tout ingérer très très vite pour aller mieux très très vite. Et en général, ça ne fonctionne malheureusement pas du tout ! 
Vous avez besoin de temps, votre Inconscient a besoin de temps et votre corps tout autant. 

"Est-ce que je vais vite me sentir mieux ?"

Oui ! Même si les crises ne vont probablement pas disparaître dès le premier module, vous appréhendez très vite l'angoisse d'une autre manière et cela apporte très rapidement un grand soulagement. Toutefois, il est important de faire tout le programme pour que cela s'installe durablement.
 

"L'accès au programme est-il limité dans le temps ?"

Oui, à partir de votre inscription, votre accès au programme est limité à une durée de 1 an.
 

"Est-ce que je peux payer en plusieurs fois le programme ?"

Oui, le paiement du programme se fait par carte bancaire et c'était important pour moi qu'il soit accessible au plus grand nombre. Au moment du paiement, vous pouvez donc choisir de régler le programme en deux fois.

"J'ai acheté le programme mais je n'ai pas reçu d'email pour me connecter"

Cela arrive malheureusement parfois. 
Soit l'email de bienvenue contenant vos identifiants est allé directement dans vos spams, soit votre adresse mail est black-listée et l'email n'a pas pu vous parvenir.
Dans tous les cas, je vous invite à me contacter très vite par le formulaire de contact ou par mail pour que je puisse vous renvoyer vos identifiants. 

Mon parcours professionnel

Psychopraticienne & Hypnopraticienne depuis 2016

Certification en Hypnose Humaniste et TSA -  IFHE
Certification en Psychologie Clinique et Psychopathologie - EPC
Certification en Hypnose Transpersonnelle® avec Séverine Barbier.
Formation à la Méditation Pleine Conscience - EPC
Formation aux deuils pathologiques - FormationsPSY
Formation aux crises d’angoisse et attaques de panique FormationsPSY